MARAICHAGE

Responsable de section : Diane SANDEAU : diane.sandeau@gmail.com

Vice-présidente : Claudette GOESSENS : casenpaille974@gmail.com

Présentation

Le maraîchage est une activité qui se pratique en plein air. Le but étant de partager sa passion pour les plantes et de les faire pousser. L’espace dédié au maraîchage comporte deux grandes tables de semis sous serre, trois plates-bandes ainsi qu’un grand terrain prévu pour les plantations.

Public

Militaires du RSMA-Ga, militaires vivant sur le camp, épouse/époux de militaires et leurs enfants. Les enfants de moins de 11 ans sont accompagnés de leurs parents afin de respecter les plantations et le travail effectué par les adhérents.

Lieu et horaires

A la ferme pédagogique du Régiment du Service Militaire Adapté de la Guadeloupe.

Le mercredi et vendredi après-midi : 14h00 à 17h00.

Permanence arrosage : les week-ends.

• Cotisation FCD   + cotisation CSA Maraîchage
  • A compter du 01/09/2020 :
  • 10 € par adhérent
  • 15€ par famille
  • Gratuit pour les enfants des adhérents.

Matériels

Afin d’apprécier pleinement l’activité, chaque participant aura une tenue décontractée adaptée au jardinage. Le matériel de jardinage est mis à disposition par la section (pelles, râteaux, pots, tuyau d’arrosage, arrosoirs, …).

Certificat médical

Chaque adhérent devra présenter un certifcat médical datant de moins de 3 ans .

Inscription

Chaque adhérent doit compléter la fiche d’inscription et fournir les différentes cotisations. L’adhérent fournira une photo d’identité à jour pour valider son inscription.