PLONGEE

Bruno CAZZITTI : bruno.cazzitti@sfr.fr

Présentation

La section vous propose, lors de votre déplacement en Guadeloupe, de découvrir le monde de la plongée sous marine dans une ambiance sympathique et conviviale.

Si tu es débutant, la section te propose une formation (en moyenne 5 séances) qui se déroule à la piscine du Camp aboutissant à l’obtention de ton Niveau 1 dont la validation s’effectue en milieu naturel.

Ce niveau te permet de pouvoir d’évoluer dans l’espace 0 – 20m encadré par un guide palanquée.

Si tu es déjà bulleuse ou bulleur, tu peux participer aux sorties organisées par nos encadrants qui interviennent généralement le week end mais aussi en semaine.

Public

Militaires, épouse/époux de militaires et leurs enfants âgés de plus de 08 ans ainsi que les civils parainnés.

Lieu et horaires

Séance piscine pour les niveaux 1 et plus : le lundi et jeudi de 19h30 à 21h30.

Séance piscine pour les enfants : samedi  de 09h00 à 10h30.

Séance piscine pour l'apnée pour les mineurs :  samedi  de 10h30 à 12h00.

• Cotisation FCD
  • Cotisation CSA Plongée (25€ pour les militaires et 30€ pour les civils)
  • Licence fédérale  dont le tarif est variable selon l'âge (avec éventuellement une assurance complémentaire) : 41 € pour les adultes -  26€ pour les jeunes (12 à 16 ans) - 12€ pour les enfants (8 à 12 ans)
  • Tarif de la formation variable selon le niveau (Niveau 1 : 115€ - Niveau 2 et 3 : 200€)

N’ayant pas de moyen nautique propre, la section propose des sorties en mer :

- départ du bord (plage) : Une participation financière est demandée aux participants de l'ordre de 5 € à l'air et de 10 € au NITROX

- sorties en bateau : en s’appuyant sur les structures commerciales de l’île en négociant des tarifs au plus juste pour ses membres

Matériels

La section met à disposition de ses adhérents le matériel  nécessaire à la pratique de l'activité. Toutefois il est préférable que les adhérents disposent du matériel suivant : masque, palmes , shorty

Certificat médical

Délivrance d'un Certificat médical d’Absence de Contre Indication à la pratique d’une activité subaquatique (CACI) établi par un médecin généraliste

Inscription

Chaque adhérent doit compléter la fiche d’inscription et fournir les différentes cotisations. L’adhérent fournira une photo d’identité à jour pour valider son inscription.

Aucun article n'est publié.